Déjà Octobre en route vers Novembre.
On ne voit plus les jours passer. Non pas que cela soit pénible, bien au contraire, mais le temps passe vite quand même. Et même de plus en plus vite. Quand on a le temps long, comme on dit, mine de rien, le temps passe toujours de plus en plus vite, ne serait-ce que parce qu'on en a de moins en moins avec chaque jour long qui passe. Mais quand on a le temps bon? Alors c'est moins long et du coup, encore plus vite! Einstein parlait d'un truc espace temps du genre. Tout est relatif. Je crois que j'ai enfin compris.
Nous avons passé une très belle saison 2019 et rencontré de belles personnes.. Maintenant il y a moins de réservations. On a toujours un peu de monde, mais on est loin d'être plein. C'est normal.... ou pas. Tout est relatif.
Là où je vivais précédemment, il y a eu des étés moins doux que l'hiver ici. Certains disent que l'Algarve c'est la 'Floride' de l'Europe. Il est vrai que certains quartiers font un peu 'Miami' mais, heureusement, on est loin des USA en distance, en culture... et en temps.
2019 c'est pas partout la même chose en même temps, même si c'est 2019 pour tout le monde, c'est pas tout le monde qui y est. C'est un décalage intéressant. Instinctivement, on va dans le sud, l'hiver. Mais tout est relatif. Le Portugal en 2019 est 30-40-50 années derrière la Floride. Encore Einstein, hehe. En attendant disons que c'est normal, il y a moins de monde l'hiver. C'est pourquoi c'est juste le bon moment pour nettoyer les horloges, vérifier les piles, et mettre les pendules à l'heure. Si vous voulez suivre notre saut dans le grand trou noir vers cet autre espace temps, à bord de notre vaisseau Monte-Bougainvillea, voici un aperçu de l'alignement des planètes sous forme de tartes de soleil sur fond de ciel bleu. Je parie qu'Einstein n' était pas poète, lui. L'univers est en expansion! Nous avons remplis 60% de notre capacité, ce qui représente 50% de mieux que 2018. Ceci nous permet déjà de couvrir presque entièrement nos coûts pour l'année et il nous reste quelques mois encore. Nous terminerons donc l'année en équilibre. Nous avons atteint nos objectifs et, à 60 % de notre capacité, Il nous reste encore beaucoup de potentiel à réaliser dans les années à venir.
Encore cette année, Booking.com à été notre meilleur allié, nous fournissant un bon tiers de nos réservations, suivi de notre propre site internet pour un tiers, et des autres... pour le dernier tiers. Notre clientèle provient toujours majoritairement des pays avec lesquels nous avons des liens plus étroits, mais notre attrait s'est aussi étendu de part le monde et nous avons eux le bonheur d'acceuillir des gens de provenances très variées tout au long de l'année.
Les commentaires en retour eux, varient peu. A ce jour nous avons maintenu un meilleur score que l'an dernier, tout au long de l'année. Et l'an dernier cela nous a valu un reconnaissance. C'était inattendu, mais cette année, on se pose la question... On a fait encore mieux...Nous avons régulièrement des scores parfaits sur toutes les plateformes, AirbnB, TripAdvisor; HomeAway, Booking.com.Nos clients ne sont pas tous d'accord, mais ils sont assez nombreux pour nous maintenir à une moyenne de plus de 9.5 sur 10, tout au long de l'année pour en arriver à 9.7 aujourd'hui. C'est assez pour nous convaincre que nous sommes sur la bonne voie, et qu'il nous reste un peu marge pour faire mieux. Nous formons une bonne équipe, nous adorons ce que nous faisons . Nous avons notre place dans cet univers.
Et puis, nous avons déjà 20% de la saison 2020 déjà réservée! Un alignement mystique? En tous cas si il y a moins de monde l'hiver cela n'empêche que plusieurs pensent déjà à l'été.
Alors si vous pensez vous rapprocher du soleil en 2020... il serait peut être le temps d'y réserver votre place... parce qu'ici l'été commence plus tôt qu'ailleurs :-)
A bientôt?
Sylvie & jc
Monte-Bougainvillea
Kommentare