Faute de pouvoir parcourir le monde, il nous reste les souvenirs pour voyager dans le temps malgré celui qui fait..
Notre voyage, une épopée sur la route de Soi à la découverte des terres desquelles certains ont fait le voyage inverse voilà des centaines d'années, à la recherche de nouveaux mondes. Pour les mêmes saisons. Des meilleures côtes de porc pour la marinade.
On est pas navigateurs, mais on a pas perdu le Nord en mettant le cap plein Sud. Notre avion a atterri à l'automne on time et le camion avec nos meubles à peine le lendemain. Christophe aurait adoré voir le canoé SUV sortir du ventre de la caravelle à 18 roues. On est arrivés en retro-conquérants! Eh oui, je suis Luxembourgeois de nationalité Canadienne né au Québec. Le Portugal comme résidence, c'est évidemment un sens unique historique .
Tel le va et vient des vagues qui meuvent notre navire, chaque mouvement implique les forces opposées qui attirent et repoussent en direction d'une destination que l'on peut estimer que par sa marge d'erreur. Notre aimant étant polarisé positivement vers le Sud semble à contre courant. Surtout que l'électricité est très chère au nouveau monde.
Parmi ce qu'on fuit, c'est l'hiver. Et la pluie. Cela nous empêche pas de flotter alors on a fait couler l'encre sur place. La promesse des indes, c'est du bon curry. Mais ici c'est pas piri piri non plus. Mais il y a l'hiver. Ca existe. Et ça c'est moins bon. Mais bon. C'est pas que c'est pas bon mais moins meilleur.
Tout cela pour expliquer que comme vous pouvez ne pas voir, il n'y a pas de photo attachée à ce texte. Et je n'ai plus partagé de météo locale depuis des lunes puisque nous sommes convertis au dieu soleil . A la longitude, l'attitude face à notre espérance de vie se mesure en degrés. Avec 20 disciples nous feront une religion.
Nous ne sommes pas des savants et vous n'êtes peut-être pas de la famille mais tout est relatif. Même si seulement les blés d'inde comprendront qu'il ne s'agit pas de blé, et que nous ne sommes pas en Inde. Pour les extra terrestres qui arrivent à se faire passer pour des tout risques venus d'autre temps, c'est sûr qu'il fait meilleur ici. Mais comme les ovnis, on dit qu'ils existent mais on ne les voit pas souvent de près. Nous on a creusé notre nid ici au son des robins, et d'autres noms d'oiseaux à l'eau de rose. Ce n'est pas le désenchantement mais on attrape que tous les confinements sont maintenant des îles désertes. Catch 22. Moins que cela, il fait froid si on n'a pas assez de plumes.
Toujours est-t 'il que jamais l'espoir a autant reflété l'avenir proche dans le rétroviseur d'un souvenir lointain. Il fait encore moche toute cette semaine. Le virus a fait mouche. Il y en a plus tellement il fait moche. Depuis notre débarquement sur la plage et la conquête de Mont Boug de la Tarde en 2017 il n'a jamais fait aussi bon de sous venir, voir ne pas venir du tout. Tant que l'actualité ne sera pas un souvenir, autant se soutenir de quand il faisait bien venus. Ça dépend du vent. Mais là on vend plus. Et il fait moche.
Au moins il a plu. Il faut juste attendre qu'il pleuve plus. Comme ça tout le monde est à moitié mouillé parce que ça veut rien dire et son contraire, et ce n'est pas nous qui allons en demander plus quand on en veux plus. Mais ça, c'est plus facile à dire qu'à lire. Je m'ai suis bien contenté de l'écrire, sans blagues.
Ben voilà, si vous vouliez venir mais n'avez pas pu, souvenez vous qu'il y avait mieux à oublier cette année.
On dit qu'après la pluie le beau temps. Je connais pas Mr. On personnellement, mais sur ce coup là il a généralement raison**.
Au plaisir de se souvenir de votre visite dans l'avenir.
A bientôt :-) Sylvie & jc -- Il paraît qu'il dit aussi que ça devrait être le cas encore une bonne dizaine de jours. Après On est moins sure mais il y a aussi une grande famille de Ils qui eux, restent optimistes.
Comentários